ATELEOS offre de nombreuses possibilités de carrière et d’évolution à ses collaborateurs, non seulement dans le domaine de la relation client, mais également dans les fonctions support. Découvrez ici les différents métiers au sein de ATELEOS, du conseiller de clientèle au formateur, en passant par le responsable qualité.
|
|
|
1. Le Conseiller de clientèleLe conseiller clientèle traite les demandes à distance des clients ou prospects de l’entreprise, en mettant en œuvre des procédures définies par celle-ci. Ces demandes peuvent être émises par téléphone, courrier, mail, ou via tout autre canal de communication à distance. Le conseiller clientèle écoute la demande, identifie le besoin du client, (vente assistance, conseil, renseignement, information, fidélisation, diagnostic, service client, hotline, SAV, mise en contact avec un interlocuteur…), le reformule, puis étudie les solutions possibles et propose la plus adaptée.[1] Parmi ses activités quotidiennes, le conseiller de clientèle :
2. Le Team LeaderLe team leader encadre et anime une équipe d’une dizaine de conseillers de clientèle, les assiste et les motive. Il participe à leur intégration et a en charge leur gestion administrative. Il fixe également leurs objectifs individuels et collectifs, planifie et organise l’activité. Il veille au respect de ces objectifs par le suivi d’indicateurs définis par l’entreprise, et effectue un reporting régulier des résultats quantitatifs et qualitatifs à sa Direction. Il a également en charge le déploiement et le respect des process de l’entreprise. Vecteur d’information entre les conseillers et la Direction, le Team Leader informe ses collaborateurs des résultats de l’équipe. Dans le détail, le team leader:
3. Le FormateurLe formateur crée et dispense les formations définies par le plan de formation de l’entreprise. Celui-ci permet la mise à niveau et la montée en compétence des collaborateurs en poste, mais aussi la formation des nouveaux arrivants. Dans le détail, le formateur:
4. Le Chargé de QualitéLe chargé de qualité veille à la mise en œuvre de la politique qualité de l’entreprise, en mettant à jour ses démarches qualité, et les déclinant en process afin d’optimiser la productivité et la qualité du service. Il définit des indicateurs et outils lui permettant d’analyser les performances individuelles et collectives des équipes. Le chargé de qualité diligente des audits internes, veille à la mise en conformité de l’entreprise. Dans le détail, le chargé de qualité:
|
Carrières à ATELEOS
[1]Guide des métiers et des compétences de la Relation Client, Mission Nationale de la Relation Client, 2012.